Les 110 ans de la laïcité

Le parti de gauche s’associe aux initiatives lancées par les acteurs de la laïcité à l’occasion des 110 ans de la loi de 1905, et appelle notamment à participer au meeting à l’appel de la Libre Pensée le 5 Décembre. Nous regrettons que la manifestation initialement prévue ait été interdite en raison de l’état d’urgence.

En défendant la laïcité, le Parti de Gauche rappelle que la devise de la République, Liberté-égalité-fraternité ne peut être garantie que par la laïcité : liberté de croire ou de ne pas croire – égalité de tous quelles que soient les croyances ou non croyances avérées ou supposées – fraternité de tous les citoyens et égalité femmes-hommes pour construire un avenir commun. En ces temps où il s’agit de rassembler le peuple au lieu de le diviser, d’affirmer la liberté au lieu de la réduire, la défense de la laïcité demeure un des combats les plus urgents de la République.

En période d’élections régionales, le Parti de gauche appelle également au respect du principe « à fonds publics, école publique » et veillera, comme ses élus l’ont toujours fait, à dénoncer ou refuser toutes les mesures qui viseraient à détourner des moyens publics pour financer des établissements privés.

jaurc3a8s20appelle20c3a020la20manifestation

– See more at: https://www.lepartidegauche.fr/communique/les-110-ans-la-loi-1905-33866#sthash.zzq06BzN.dpuf

Publicités

Merci de vos remarques, rédigées avec goût

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s