Non Monsieur Philippot, la République n’a pas besoin d’un concordat !

Communiqué du parti de gauche suite aux déclarations du dirigeant du Front National refusant l’extension du concordat à l’Islam au nom de la République et de la Laïcité :

M. Philippot prend prétexte de la peur de l’islam, obsession quasi pathologique de l’extrême-droite, pour défendre un archaïsme qui n’a pas sa place dans une République laïque.
Une fois encore le Front National tente de dénaturer la laïcité Républicaine en défendant le christianisme en Alsace Moselle. Non, Florian Philippot la laïcité ne s’oppose pas à l’Islam ! En affirmant que ce serait porter atteinte à la République que d’étendre le concordat à l’Islam, Florian Philippot manifeste sa détestation de nos concitoyens musulmans, tout en dénaturant le principe républicain de laïcité. Le Concordat est en réalité une dérogation inacceptable à la laïcité, et plutôt que de refuser son extension à d’autres cultes, il est crucial de réintégrer l’Alsace Moselle au régime républicain en abrogeant le Concordat. La loi Républicaine doit être la même pour tous. »

Publicités

Merci de vos remarques, rédigées avec goût

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s