Sarkozy, Mieux que Robocop

Communiqué du Parti de Gauche suite aux déclarations de N. Sarkozy ouvrant la porte à la privatisation de certaines missions de police.

Dans le film Robocop la police avait été confiée à une entreprise privée, pour laquelle le profit passait avant tout. Nicolas Sarkozy a décidé d’aller plus loin que les politiques libérales de Thatcher en s’attaquant hier à la police, fonction régalienne de l’État. En proposant de confier certaines missions de sécurité à des entreprises privées, instaurant un régime de milice privée, il met en danger la garantie d’un service de police public et républicain. Déjà la politique du chiffre qu’il avait préconisée pour les fonctionnaires de police avait eu des effets délétères, donnant lieu à des manipulations des statistiques tout en rendant plus difficile le métier de policier.

On voit ici où conduit la logique de ceux qui continuent à défendre les politiques d’austérité. Au lieu de renforcer les moyens humains de la fonction publique, ils détruisent le service public.

Elisa Martin – Benoît Schneckenburger, secrétaires nationaux du Parti de Gauche
Publicités

Merci de vos remarques, rédigées avec goût

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s